Journée des talents

Publié le 3 janvier, 2018

Vendredi 22 Décembre 2017, l’institut Saint Joseph honore tous les talents.

Ce dernier jour d’école de l’année 2017, pensé par M. Bouzat (Directeur Général du groupe scolaire EPAG), l’ensemble de la communauté s’est retrouvée autour de plusieurs rendez-vous :
Dès 08:00, l’équipe technique élèves avec l’appui de Xavier Cabirol (responsable du service culturel de la ville de Limoux) s’est retrouvée au cinéma l’Elysée pour mettre en place la partie technique.
09:30 Célébration de la parole.
Une centaine d’élèves s’est retrouvée, dans la salle du cinéma, en présence de l’Abbé Paul Delpech pour une célébration de la parole animée par la chorale de la pasto et l’équipe technique. Ce moment de prières et de partages des textes durant lequel Paul a lu l’évangile « la parabole des talents » a permis à Anthony de faire devant notre communauté son entrée en catéchuménat (deuxième étape de préparation au baptême).
A la fin de la célébration l’espace scénique s’est ouvert pour les dernières répétitions et les derniers réglages techniques.
12:00 le temps du repas où l’équipe Sodexo de Luc Lemeur a mis en évidence, par la qualité du repas de Noël, ses talents de restaurateur.
14:00
L’ensemble de l’établissement s’est retrouvé dans la salle du cinéma de Limoux.
Durant deux heures l’ensemble des classes du collège et du lycée se sont succédées sur scène dans un spectacle plein de respect, d’émotions, de rires et d’applaudissements. Au programme des prestations de qualité : Power-Point, pièces de théâtre, danses, chants sketchs.
16:15 Mme Parault, Présidente de l’EPAG, a clôturé ce temps festif en remerciant chacun, jeunes comme adultes, pour la qualité du travail accompli et en souhaitant à la communauté de belles fêtes de fin d’année.
Cette grande journée des talents, s’est achevée à la chapelle de l’Institut par la remise des diplômes, mise en évidence du talent scolaire, aux nombreux lauréats (collégiens et lycéens) de l’année 2016/2017.
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que chacun, à son niveau, puisse exprimer son talent et le partager avec notre communauté.
(En illustration quelques photos en attendant le reportage réalisé début 2018).

Les derniers articles